Circuit accompagné
11
Nuits
13
Jours
À partir de 1 755 € /pers

INDE
Essentiel du Rajasthan, 14/10-26/10/23

Remplir les informations concernant votre séjour

Votre séjour

Télécharger la fiche détaillée
Jour 1 REUNION – DELHI

Rendez-vous à l’aéroport de Roland Garros à 3 heures avant le décollage de votre vol prévu à 17h25. Formalités d’enregistrement et envol à destination de Delhi via Maurice. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 ARRIVEE DELHI

Arrivée à l’aéroport international de Delhi à 06h15. Delhi, la capitale de l'Inde et grande porte d'entrée du pays, est une métropole animée qui combine avec succès l'ancien et le moderne. A l'arrivée, accueil par notre représentant, puis transfert dans un l'hôtel de Delhi. Petit déjeuner à l'hôtel. Des chambres sont à disposition pour vous rafraichir. Déjeuner à l'hôtel, puis départ par la route pour Alsisar. La ville historique d'Alsisar est située dans le district de Jhunjhunu, dans la région du Shekhawati, connue pour ses peintures à la main (manoirs), et considérée pour être une véritable galerie d'art en plein air. Alsisar est une petite ville avec un riche patrimoine, des merveilles architecturales et un environnement tranquille. Initiation d’Hindi : En route, votre guide tiendra un cours d’Hindi. Une manière ludique d’acquérir les bases de cette langue indo-aryenne parlée par plus d’un milliard d’habitants. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 ALSISAR – BIKANER

Petit-déjeuner à l'hôtel. En matinée, départ vers Bikaner. En cours de route visite des Havelis (Maisons anciennes). Arrivée à Bikaner, installation à l’hôtel. La ville fortifiée royale de Bikaner, aussi connue pour être le pays du chameau est située à la pointe nord du célèbre triangle des villes du désert et circonscrit par un long mur crénelé. Bikaner conserve la splendeur médiévale qui imprègne le mode de vie de la ville. Après le déjeuner, départ pour la visite de la ville : Junagarh Fort à Bikaner. Profitez d’une balade en Tuk Tuk. Visite d’un magasin de spécialités de Namkeen à Bikaner pour en savoir plus sur cet en-cas salé, spécialité de la région! Spectacle de danse avec dîner dans les Dunes à Raisar Camp. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 BIKANER – SADAKORE – JAISALMER

Tôt le matin, prenez votre petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers Sodakore. Visite en route de l'école (fermée samedi, dimanche et jours fériés). Arrivée et installation au campement. Déjeuner au Campement. ​Jaisalmer, également appelée la cité d'or de l'Inde, qui regroupe de splendides palais et havelis construits en grès jaune or, faisant de cette région le joyau caché du Rajasthan. Cette ville paisible avec ses rues pavées et ses havelis finement sculptés grâce à ses riches commerçants et dirigeants qui rivalisaient pour embellir leur environnement austère représente un exemple architectural considéré comme étant l’un des plus spectaculaires du Rajasthan. La ville se dresse sur une crête de grès jaunâtre, couronnée par un fort, qui contient des palais et plusieurs temples Jains. Après-midi, effectuez une excursion vers Jaisalmer, visite Fort (aucune visite aux temples Jain car le temple est fermé dans l'après-midi), Havelis et lac Gadi-sar. Spectacle de marionnettes de Mr Sharma. Mise en place par Mr Sharma, un ancien professeur à la retraite souhaitant promouvoir un aspect méconnu de la culture de Jaisalmer, en créant un centre culturel et musée du désert. Le spectacle est vivant, amusant et mis en scène par une famille spécialisée dans cet art local depuis des générations. Le musée contient une grande variété d’objets que Mr Sharma a récupéré, incluant de nombreux instruments de musique, des petits temples et des photos. Ce musée vous donnera un bel et authentique aperçu de la culture et de la musique Rajasthanie. ​Diner et nuit au campement.

Jour 5 SADAKORE – JODHPUR – KHEJARLA

Petit déjeuner au campement. Puis départ vers Jodhpur. Déjeuner en arrivant a Jodhpur. Riche en histoire, Jodhpur est l'un des endroits les plus vibrants à explorer. Celle qui est surnommée la ville bleue et qui dispose de nombreux palais, forts et temples est dominée par le Fort de Mehrangarh, imprégné de légende. Ses artisanats exquis, ses danses folkloriques, sa musique et ses gens aux couleurs vives font de Jodhpur une destination romantique. Découvrez les bazars de la ville, faites l'expérience d'une balade dans les Tonga à travers la vieille ville célèbre pour ses bonbons et ses savoureuses Jodhpuri, ou encore perdez-vous dans les rues sinueuses et colorées. Après le déjeuner, départ pour visite de la ville : Mehrangarh Fort et Jaswant Thada. Dégustation de Makhania Lassi (Yaourt sucré) au le marché local. Ensuite, route vers Khejarla. Démonstration de cuisine et puis dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 KHEJARLA – RANAKPUR – UDAIPUR

Petit-déjeuner l’hôtel. Départ par la route vers Hariyali Dhani. À l’arrivée, transfert à l’hôtel. Repas Jain (végétarien). Promenade en Jeep: Montez en jeep pour un safari passionnant durant lequel vous traverserez le village local et explorerez la campagne pittoresque environnante. ​Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 UDAIPUR – PUSHKAR

Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin, visite la ville d’Udaipur: City Palace, Sahelion-ki-bari (jardin des Demoiselles d'Honneur). Visitez également le temple Jagdish et l'école de peinture miniature. Vous aurez ensuite l’occasion unique de visiter une écurie et une collection de voitures anciennes et puis déjeuner végétarien.​ Route vers Pushkar. Située le long de la rive du pittoresque lac Pushkar, la ville est parsemée de nombreux temples, ghats et ashrams. Le lac sacré de Pushkar résonne avec les chants et les hymnes des 500 temples de couleur bleue situés sur ses rives. Ville Sainte, Pushkar est également réputée pour la foire, période durant laquelle les voiles colorés, les têtes enturbannées et les jupes aux teintes colorées, avec les sons de l'ektara (instrument de musique) et les airs mélodieux des chansons folkloriques du Rajasthan renforcent le charisme du lieu. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 PUSHKAR – JAIPUR

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite de Pushkar. Promenade dans le marché local,visite des ghats et du temple de Brahma. Dégustation de thé Kuppa dans des coupelles en argile comme autrefois. C’est un « chaiwala » qui vous montrera la préparation du fameux ’chai’ à l’indienne. Route vers Jaipur, installation à l’hôtel. Déjeuner à Jaipur. Jaipur, fondée par le Maharaja Sawai Jai Singh II en 1727, fut planifiée par l’indien Vastu Shastra. Jaipur est la seule ville au monde symbolisant les neuf divisions de l'univers à travers neuf secteurs rectangulaires qui la subdivisent. La ville est imprégnée d'histoire et de culture. Promenade en rickshaw électrique : Explorez Jaipur de la manière la plus unique avec une promenade en rickshaw. Après-midi visitez le palais de Maharajah's et l’observatoire. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 JAIPUR

Petit déjeuner à l’hôtel. En matinée, effectuez une excursion vers Amber Fort (Montez au fort par jeep). Puis passez par Hawa Mahal. Déjeuner au restaurant local avec spectacle de marionnettes. Visite d’un atelier d’impression au tampon et de décoration à la cire : La technique de l’impression au tampon (block-printing) est typique de la région de Jaipur depuis plus de 300 ans. Une occasion ici de découvrir une facette méconnue et unique de l’artisanat indien. Démonstration de l’art du saree pour les femmes et du turban pour les hommes. ​
Après-midi libre. Assistez à la cérémonie d’Aarti à Birla Temple en soirée. Séance de cinéma Bollywood au mythique Raj Mandir à Jaipur : Conçu par l'architecte W.M. Namjoshi dans le style Art déco, cet auditorium en forme de meringue- qui a vu de nombreuses premières de films hindi depuis l’ouverture de ses portes en 1976 - est devenu un symbole populaire de Jaipur. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 JAIPUR – FATEHPUR SIKRI – AGRA

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route vers Agra. En route visitez et déjeuner à Fatehpur Sikri et continuation vers Agra. Les traditions attribuent la fondation de la ville d'Agra à Raja Badal Singh vers 1475 après J.-C, ville qui fut mise en lumière durant le règne du roi afghan Sikandar Lodhi qui en avait fait la capitale de son empire. Agra a été témoin de la montée de la pompe et de l'apparat de trois grands monarques moghols Akbar, Jahangir et Shah Jahan qui ont fait de cette ville l'un des plus grands centres d'art, de culture, d'apprentissage et de commerce. Dans les temps modernes, la ville d'Agra est réputée pour ses superbes incrustations de marbre, de stéatite artisanale, de moquette, de broderie au fil d'or et pour son travail du cuir. Profitez d’un spectacle de magie à Agra: La magie est l'un des arts les plus anciens au monde où les spectateurs se divertissent en jouant des tours ou des illusions d'exploits apparemment impossibles ou surnaturels en utilisant des moyens naturels. Le magicien ravira et étonnera par son habileté et ses tours de passe-passe. Un spectacle mémorable et amusant. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 AGRA – DELHI

Dans la matinée : visite Taj Mahal (fermé le vendredi). Petit-déjeuner à l'hôtel, puis visite du fort Rouge. ​Déjeuner à Agra. Après-midi route vers Delhi. Royaume à l’origine de la création de plusieurs empires, 'Delhi' aujourd'hui est une combinaison incroyable d'ancien et de contemporain. C'est l'aimant qui attire les Mongols, les Turcs, les Perses, les Afghans, les Moghols et les Britanniques, tous contribuant à son passé glorieux mais turbulent. La fascination pour Delhi était telle que même si elle a été abandonnée plusieurs fois, ses dirigeants y sont retournés encore et encore la reconstruisant au moins sept fois. Aujourd'hui, les villes jumelles d’Old et New Delhi offrent un contraste saisissant pour un premier voyageur. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 12 DELHI

Petit- déjeuner à l’hôtel. Promenade en rickshaw. Visite de la mosquée Jama Masjid, construite par Shah Jahan de 1644 à 1658. Elle est la plus grande du sous-continent indien. Passage devant le Fort Rouge ou Lal Qila dont la muraille en grés rouge s’étend sur 2 kilomètres. L’après-midi sera consacré à la découverte de New-Delhi. Passage par la voie Royale, Rajpath, large avenue flanquée de bassins décoratifs. Aux deux extrémités s’élèvent respectivement à l’Est l’India Gate (arc de triomphe) et à l’Ouest le Rashtrapati Bhawan, ancienne résidence du vice-roi qui accueille à ce jour le président. Visite du Tombeau d’Humayun, un très bel exemple du début de l’architecture moghole qui aboutira par la suite à la construction du Taj Mahal. Visite du Qutub Minar, minaret haut de 72 mètres datant du XIIème siècle à l’aube de l’ère musulmane en Inde. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 DELHI

Transfert à l’aéroport International, afin de prendre votre vol de retour prévu à 08h00. Arrivée à la Réunion à 16h10.

Informations complémentaires

Séjour du 14 au 26 Octobre 2023
Date limite de réservation le 13 Juillet 2023
Minimum 14 adultes obligatoires pour le départ de ce circuit

Les périodes que nous vous conseillons


  • Octobre

Infos Pratiques

  • Langue officielle :
    Hindi , anglais
  • Capitale :
    New delhi
  • Monnaie :
    Roupie indienne
  • Conduite :
    Gauche
  • Fuseau horaire :
    UTC+5H30
  • Voltage :
    230 V
  • Indicatif téléphonique :
    + 91

Votre conseiller Mille Tours vous informera des formalités et obligations de santé.

Nos offres sont susceptibles d'évoluer dans le temps, veuillez vous rapprocher de nos conseillers ou consulter les Conditions générales de vente

Le prix comprend

  • Les vols Internationaux Réunion / Delhi / Réunion
  • 11 Nuits en hébergement twin / double en chambre standard
  • La mise à disposition d’une chambre le jour de l’arrivée dans un hôtel à Delhi
  • Les Repas - Pension Complète (du petit déjeuner du jour 02 jusqu’au petit déjeuner du jour 13)
  • Guide accompagnateur francophone
  • Entrée dans tous les monuments prévus dans le programme (une seule entrée)
  • Tous les transferts / visites en Mini Bus ou Bus climatisé
  • Les assurances annulation, médicale, rapatriement et bagages

Le prix ne comprend pas

  • Le visa
  • Les boissons et dépenses à caractère personnel
  • Les excursions et visites optionnelles et facultatives qui vous seront proposées sur place
  • Les pourboires (à titre indicatif 5€ par jour et par personne pour guide et chauffeur)
  • Les dépenses personnelles

Vous n'avez pas trouvé le voyage de vos rêves ?


Vous pourriez aimer ceci :

Circuit accompagné
10
Jours

Inde
À partir de 2 337 € /pers

Circuit Mumbai-Rajasthan

MAXIMUM 20 PARTICIPANTS Ce circuit en Inde du Nord vous fera découvrir une région pleine de contraste, avec un mélange d’images, de sons, de couleurs vives et d'histoires. Un dépaysement de tous les instants, une expérience synonyme d’évasion, de culture et de raffinement.

Départ du 07/01/2025 au 16/01/2025
Consultez l'offre de voyage
Circuit accompagné
12
Jours

Inde
À partir de 2 652 € /pers

Couleurs de l'Inde du Sud

MAXIMUM 20 PARTICIPANTS Ce circuit au coeur de l'Inde du Sud, de Mumbai à Chennai, vous fera découvrir des paysages luxuriants, des longues étendues de plages avec ses plantations de cocotiers et de bambous, ainsi qu'une véritable diversité culturelle, dans une atmosphère de détente. Immergez-vous dans un décor authentique et préservé, observez la beauté d'une nature à couper le souffle à bord d'embarcations traditionnelles, visitez des villes trépidantes, un patrimoine d'exception, et des sanctuaires animaliers. Ce voyage en Inde est un vrai concentré d'expériences uniques.

Départ du 15/10/2024 au 26/10/2024
Consultez l'offre de voyage
Sur-mesure

Inde
Nous
contacter

Inde

L'Inde est plus qu'un pays tellement il est incroyable. Son immense surface, ses histoires légendaires, ses cultures diverses et ses paysages très variés de l'Himalaya au littoral de l'océan Indien. Visitez le Rajasthan pour ses palais de maharadjas, le Kerala sur un bateau-hôtel ou encore la Région de Mumbai pour ses plages et ses sites historiques.

Consultez l'offre de voyage

INDE : Essentiel du Rajasthan, 14/10-26/10/23

Durée
13 jours
À partir de
1 755 € /pers pour 11 nuits

La Réunion, St Paul :  0262 45 93 00